Galerie vidéo

Retrouvez-nous également aux conférences

Documentation Projet

Ils nous en parlent...

  • White LinkedIn Icon
  • White Twitter Icon
  • White Google+ Icon

Alain Leboeuf - Président du SyDEV, Syndicat d’énergie de la Vendée

"C’est une nécessité : les réseaux doivent devenir intelligents pour parvenir à des énergies plus durables et locales, mais aussi pour optimiser leur fonctionnement et qu’ils puissent fournir de nouveaux services à leurs usagers et aux territoires. Nous sommes convaincus que les réseaux de gaz véhiculent une énergie essentielle à notre transition énergétique, dont l’importance dans notre mix énergétique va croître dans un avenir proche grâce au gaz naturel. Les ambitions de West Grid Synergy s’inscrivent pleinement dans notre stratégie ; prendre part à ce projet est de ce fait à la fois une évidence et un prolongement de nos actions."

  • White LinkedIn Icon
  • White Twitter Icon
  • White Google+ Icon

Franck Aubin - Vice-président à la Transition énergétique de Mauges Communauté

"Produire et consommer l'énergie au plus près reste le modèle idéal. Pour autant, il est primordial pour un territoire de pouvoir bénéficier des moyens de réguler tous ces flux et le cas échéant, se donner les outils pour injecter le gaz produit dans les unités de notre territoire. Mauges Communauté a donc tout naturellement répondu favorablement à cette proposition se projetant ainsi vers un avenir où tendre vers une indépendance énergétique devient possible."

  • White LinkedIn Icon
  • White Twitter Icon
  • White Google+ Icon

Amaury Mazon - Délégué Territorial

Centre Atlantique GRTgaz

"En tant que gestionnaire de réseaux de transport de gaz, le développement des énergies renouvelables nous obligent à repenser le fonctionnement même des réseaux. L’accueil de la production toujours plus importante et décentralisée de biométhane nous invite à imaginer des solutions innovantes alliant numérique et technologies énergétiques, à développer de nouveaux usages performants du gaz et à optimiser le pilotage global du système énergétique. West Grid Synergy représente l’opportunité pour GRTgaz de préparer les réseaux de demain pour un gaz plus décentralisé, plus décarbonné et plus digitalisé."

Revue de Presse